Catégories
Dans la ville Environnement Patrimoine

SVP Carole GAESSLER, habitante de Montrouge.

Bonjour Madame,

depuis que vous avez acquis votre maison à Montrouge, voir quelque peu avant, le square Boileau n’est plus accessible pour les enfants du quartier.

Sans vouloir spécialement revenir sur les conditions d’acquisition de votre résidence j’aimerais que vous fassiez aujourd’hui le nécessaire afin de permettre à nouveau un accès au square Boileau situé dans la continuité de votre jardin (et mis à votre disposition provisoirement en échange de son entretien, si j’ai bien compris).

Ce square manque aux enfants pour se retrouver dans un peu de nature en proximité immédiate, spécifiquement pour les 381 élèves  de la primaire Boileau.
Le square de la rue Racine (angle rue La Fontaine) étant pour sa part bien adapté pour les nombreux enfants plus jeunes, dont les très nombreux en maternelle de la même école.

Merci par avance de prendre en considération cette demande, qui semble légitime et, démocratiquement justifiée.

Cordialement, Philippe Ponge.
philippe@montrouge.org

5 réponses sur « SVP Carole GAESSLER, habitante de Montrouge. »

Ça bouge il semblerait
Des rumeurs de bonnes sources signalent la prehemption par la mairie d’un accès.
Si vous n’êtes pas débordé par d’autres engagements, ou avez déjà ces infos légales, merci par avance pour votre partage ici

En effet confirmé le 5 décembre 2019 lors du Conseil municipal (dernier de cette mandature jusqu’aux élections des 15 et 22 mars 2020).
Le 23, rue Boileau a bien été préempté par la Mairie.
La ville vend, puis elle rachète, et au passage je pense qu’elle, que nous donc perdons de l’argent !

Néanmoins espérons avoir eu, parmi d’autres, une petite influence permettant aux montrougien·nes d’avoir à nouveau accès à ce parc public.

Nous espérons par ailleurs qu’un appel à projet ouvert à la population sera organisé et même, rêvons, que nous déciderons démocratiquement de la destination finale de ce parc.

Cause perdue certainement : le square Boileau avec sa jolie maison de maître ne sera pas rendu au public, sauf peut-être pour le square, un jour, en préemptant dans ce but la vente éventuelle de l’ensemble des bureaux du 127 avenue de la République : dernier accès possible à priori.

Une lettre à l’administration locale signée du plus grand nombre de montrougiens concerné.es ou solidaires serait probablement utile pour appuyer cette demande de préemption peut-être un jour possible.

Bonjour. Je vois ce courrier avec effarement, ça n’est toujours pas fini cette histoire avec madame Gaessler depuis le temps que ça traine ???? Peut-être faut il recontacter monsieur Metton, pour lui rafraîchir la mémoire, madame Gaessler profite de ce laxisme….

Cause perdue : le square Boileau avec sa jolie maison de maître ne seront certainement jamais rendus au public, sauf peut-être pour le square un jour.
Dans cet objectif restons vigilant.e sur une éventuelle vente à venir de l’ensemble des bureaux du 127 avenue de la République, c’est le dernier accès possible.

Une lettre à l’administration locale signée du plus grand nombre de montrougien.nes concerné.es ou solidaires serait probablement utile pour appuyer cette demande de préemption peut-être un jour possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.