Catégories
Dans la ville Patrimoine

Une place va perdre ses deux plus beaux arbres – Ouf… erratum !

Place du General Leclerc à Montrouge, les deux arbres du fond vont être coupés, déracinés ces 22 et 23 septembre (lundi et mardi prochains). ATTENTION erreur d’affichage, ces arbres ont été élagués ce jour (22/9) : selon les employés sur place, ils ne disposent pas d’autres signalisations que celles prises en photo ci-dessous ! Donc « ouf » pour ces deux platanes, le maire n’était donc pas au courant du dossier lors de la récente réunion de quartier du village Jean Jaurès, puisqu’il nous avait répondu que les platanes étaient atteints sur toute la France de maladie.

2014-09-17 10.39.42Et deux platane de moins… après quelques-uns Place Jules Ferry et surtout la récente « déforestation urbaine » de la rue Louis Rolland.

Attention on nous alerte ce vendredi 19/9 que d’autres arbres à Jules Ferry seraient aussi porteurs de ces demandes d’abattage. Merci de nous confirmer ou pas, avec une photo éventuellement. Amicalement.

Après un contrôle sur place et une discussion avec les salariés de la société chargée du travail, 4 arbres seront abattus à Montrouge aujourd’hui et demain : 1 platane place Jules Ferrry (à côté de « Traphot » +/- au 37 de la place), 1 autre sur l’arrière de la piscine (angle Solidarité-Verdier), 1 d’une autre essence avenue Verdier (à côté de « Verdier Immobilier »), quand au dernier nous ne savons pas.

2014-09-17 10.38.21Réflexion : la santé pourrait-être un enjeu local ?

Vaste sujet, où les arbres ont aussi un rôle 😉

2014-09-17 10.38.51Bonne nouvelle, un grand magasin Bio s’installe sur la place, à la sortie sud du métro donc. Nouvelle pondérée par la fermeture probable d’un des deux autres en activité sur Montrouge.

N’oublions pas sur l’alimentation, l’AMAP locale et autres points « bio » de la ville, une partie est répertoriée sur ce site via des liens dans le menu « À Montrouge » à gauche de cette page (ou sur cette page).

3 réponses sur « Une place va perdre ses deux plus beaux arbres – Ouf… erratum ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.