Catégories
Conseils Municipaux de Montrouge Dans la ville Émancipation FONCTIONNEMMENT DE LA VILLE la MUNICIPALITÉ Propositions pour Montrouge

Montrouge aujourd’hui ?

Montrouge aujourd’hui ? 🤔

Nous, parmi et au-delà des 58,68 % d’abstentionnistes de Montrouge, aujourd’hui ne décidons (+/-) que de 1,7 % du budget d’investissement.

Le Budget d’investissement de la ville est d’environ 10 millions d’euros par an  (200.000 €/an pour les “budgets participatifsbudgets participatifs“).

Alors ?

Conservons dans un premier temps les fonctionnements usuels, inclus dans le Budget de fonctionnement, et si la démocratie a du sens laissons les citoyen’nes décider de leurs économies pour investir 😀

Il n’est donc question “que” des 10 millions du Budget d’investissement par an !

Confrontons les “grands” (ou plus petits parfois) projets à d’autres venant des personnes vivant sur Montrouge. Il faut alors les provoquer et les encourager

Les propositions et aménagements citoyens exprimables et intégrés sont les seules preuves d’une réelle concertation.

(=> quelle “publicité” la Mairie pratique en matière d’investissement ? Et “l’opposition” ?)

En sommes développons la variété des intelligences individuelles et des sensibilités en écoutant collectivement les personnes concernées, impactées, et les différents experts nécessaires.

Et agissons en nous soutenant 😀

Pour simplifier, Montrouge en 4D ! Sinon l’Assemblée Locale… Ce qui nous rassemblera 😀

2 réponses sur « Montrouge aujourd’hui ? »

Bonjour,
Je suis locataire depuis 40 ans à Montrouge Habitat, rue Maurice Arnoux, je connais 3 “residences HLM” où il serait possible d’installer de nombreux jardins “ouvriers”. Il ya plus de 10 ans une demande avait été faite par des résidents, qui n’a bien sûr pas abouti. Un non catégorique de Montrouge Habitat.
Seriez vous interessés ? ; d’autant que les projets pour Montrouge dans le cadre des budgets participatifs sont à la une ; personnellement je n’y crois guère.
Merci de m’informer de votre avis.

Bonjour Fournel.
Bravo pour votre demande historique, tout d’abord.
Aujourd’hui je serais bien plus enclin à porter collectivement un projet de ferme urbaine à Montrouge, mais si vous avez besoin de soutien pour cette bonne idée complémentaire, vous pouvez compter sur moi.
Le dépôt de projet est à faire avant le 15 mai donc il ne faut pas traîner.
Les jardins associatifs ont été pas mal développés ces deux dernières années mais il est vrai que l’on partait de zéro, ou presque, et que le nombre de bacs individuels reste très très limité au vu de la population ; les listes d’attente sont d’ailleurs là pour prouver l’intérêt des montrougiennes et montrougiens, et l’insuffisance de l’existant.
Votre projet serait donc possiblement mieux reçu, sauf que la Mairie risque de botter en touche si Montrouge Habitat y est opposé !
À propos des budgets participatifs, utilisés pour faire croire aux citoyens qu’ils et elles ont une (petite) capacité de décider, un article sur ce site démontre tout le contraire : https://www.montrouge.org/budget-participatif-a-montrouge-en-2018/
Très cordialement, au plaisir dans tous les cas de vous rencontrer.
Philippe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.