A la Une

Penser global, agir local.

Une porte d’entrée ici pour les réflexions et actions locales. Actions passées, en cours et surtout à venir.

Discussions, délibérations et décisions collectives sont quelques bases pour un changement réel, Changement individuel, micro-local, local…

Parait-il et par exemple, les effets d’actions écologiques locales représenteraient 40% de l’effort global à accomplir. Le reste des actions on l’imagine est réparti entre les actions internationales, nationales et individuelles (sources à trouver).

Il semble de plus en plus clair qu’une personne n’agissant pas localement n’ait pris ni la mesure de l’ampleur du risque encouru, ni celle de la temporalité pronostiquées par une majorité scientifique.

“Avec rien on fait beaucoup”, nous citons ici Vins (Vincent) un ancien malakoffiot, mais aussi un gars avec une enfance à Rougemont. Rougemont-Montrouge, on joue à l’endroit. On entrera pas dans des combats truqués ! 93-92, Montrouge-Gentilly-Cachan-Bagneux, Châtillon, Malakoff, Paris Sud, nous nous unissons.

Des lionnes et des lions s’éveillent avec toute la sagesse issue des précédents échecs. Échecs et persévérance, deux mamelles de réussite.

 

 

2 réflexions sur « A la Une »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.