Catégories
Commerces Culture Dans la ville En cours Montrouge en transition Propositions pour Montrouge Réunions Solidarités Ville en Transition

LETTRE DE SOUTIEN ET DERNIER APPEL à MOBILISATION pour la CREATION D’UN CAFE COLLECTIF à MONTROUGE en lieu et place du Chabala.

http://ccm.gandi.ws/contact
http://ccm.gandi.ws/contact

Bonjour,

Un café animé et totalement géré bénévolement ne peut se faire sans un collectif de départ conséquent et engagé.
Pour exemple, le café associatif de Paris « Le Moulin à Café » nécessite en plein fonctionnement environ 50 bénévoles.
La dernière réunion du mercredi 6 mai, bien que riche en proposition notamment financière, n’a pas rencontré une forte présence.

Nous sommes convaincu,es qu’un café collectif trouverait très rapidement sur Montrouge son public, de nombreuses propositions pour remplir une grille de programmation et un nombre de volontaires suffisant pour aider et encadrer des salarié,es.
Néanmoins avant d’engager l’argent proposé (+ en chercher davantage, + faire une offre crédible et viable au liquidateur judiciaire avant ce 12 juin), nous devons être certain,es d’une large mobilisation dés le départ.
Ce projet social et culturel peut rester dans nos futurs objectifs. Cependant, le « Chabala » serait le lieu le mieux adapté selon notre ressenti : 70m2 + cave, idéalement placé dans la ville à un carrefour entre quartier populaire et centre ville, avec une grande place à animer et des commerçants de proximité. Une occasion pareille ne se représentera pas de sitôt sur Montrouge.

Dernier rendez-vous de pré-création pour reprise du Chabala ce mercredi 13 mai à 19h30 au Titi Touareg afin de décider définitivement des suites à donner, et d’un probable après dans tous les cas 🙂
Si vous êtes réellement intéressé(e)s, c’est l’ultime moment pour vous de nous le faire savoir. Nous comptons donc sur votre présence.

Remerciements à :
+++ www.montrouge.org (création du site provisoire et diffusion).
+++ aux bénévoles actives et actifs présents,
+++ aux nombreux conseils de montrougien,nes et à ceux du café mitoyen le Titi Touareg, qui reçoit nos réunions, sans oublier les longs, symathiques et chaleureux conseils du « Moulin à Café » 🙂

Les signataires :
Philippe Ponge, Barbara Bouley, MarieDominique Gaillard, Coralie Bardel Ba, Manuel Forlan, Eloy DIAZ

Pour plus d’infos, vous pouvez actuellement contacter notre collectif par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.