Catégories
Dans la ville Démocratie réelle

Législatives 2ème TOUR : vous engagez-vous de façon crédible pour le RIC Constituant si vous êtes élu ?

Message uniquement adressé au candidat Aurélien Saintoul, puisque les paroles et les actes ont prouvé que la REM, dont fait partie la candidate Laurianne Rossi, n’approuve pas le fait de donner la possibilité de décider aux citoyens.
Il est toutefois rappelé que le candidat Aurélien Saintoul n’a ni accepté, ni même examiné a priori, la proposition de RIC local proposée par CLIC RIC lors des élections municipales de 2020 à Montrouge. Mais… « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » parait-il !

Bonjour,

Aucun parti ou groupe parlementaire n’a porté la Proposition de Loi Constitutionnelle n°4516 à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale en 2021-2022 !

Alors, êtes-vous démocrate ? Vous engagez-vous de façon crédible pour le Référendum d’Initiative Citoyenne en matière constitutionnelle si vous êtes élu ?

Voyons voir…

1/ Êtes-vous favorable à ce que les citoyens français puissent proposer une modification de la Constitution et la soumettent à référendum (avec un seuil de déclenchement autour de 700.000 signatures) ?

 

2/ Êtes-vous favorable à ce que toute modification de la Constitution par des élus ou d’autres personnes soit obligatoirement validée par les citoyens et donc par référendum ?

 

3/ Vous engagez-vous à tout mettre en œuvre pour que votre groupe parlementaire mette à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale la proposition de loi 4516 enregistrée à l’Assemblée nationale le 6 octobre 2021 ? Accès à la PLC 4516 : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b4516_proposition-loi#)?

 

4/ Vous engagez-vous à voter en faveur de la proposition de loi 4516 enregistrée à l’Assemblée nationale le 6 octobre 2021 ?

 

5/ Vous engagez-vous à rendre des comptes annuellement, par écrit ou vidéo, sur ce que vous faites concrètement pour l’instauration du Référendum d’Initiative Citoyenne en matière constitutionnelle ?

 

6/ Vous engagez-vous à verser une partie de votre réserve parlementaire à une association ou un collectif militant pour l’instauration du RIC Constituant en France, et ne présentant pas de candidat aux élections (exemple : https://www.mouvement-constituant-populaire.fr/) ?

 

Merci par avance de vos réponses avant ce jeudi 16 juin à 12h.

Nous communiquerons par toutes voies possibles votre engagement ou son absence.

 

Cordialement,

Philippe Ponge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.