Catégories
Arbres Compte Rendu de réunion Dans la ville Démocratie réelle En cours Environnement FONCTIONNEMMENT DE LA VILLE Marchés publics Montrouge en transition Patrimoine Pollutions repiratoires

Le projet Péna, la Mairie de Montrouge et Nos Platanes

Comme promis dans le précédent article nous vous tenons informé·e de la suite des actions menées pour défendre les platanes à Montrouge. Plus particulièrement ici, ceux de l’avenue Jean Jaurès, après ceux de la rue Louis Rolland… (< article sur ce site).

« L’homme qui abat les arbres » : abattage en janvier 2013 d’une cinquantaine de platanes parfois centenaires et sains, rue Louis Rolland et en proximité à Montrouge.                             Une vidéo sensible et touchante à visionner en cliquant sur cette image, site « Mon Montrouge », en bas de page.                Vous y trouverez de nombreux témoignages.

Les bonnes informations se prennent à la source ! Après la mobilisation dans l’avenue, voici une des nombreuses actions moins visibles des bénévoles , en dehors de tout parti politique. Elles et ils ont constitué spontanément le Collectif de défense des arbres, le CAPAJ*.
Le compte-rendu ci-dessous décrit la réunion CAPAJ-MAIRIE. Il a été déposé ce lundi 27 août 2018 en mairie avec accusé de réception.
*CAPAJ = Collectif Contre l’Abattage des Platanes de l’avenue Jean Jaurès.

Après plusieurs demandes en mairie de Montrouge pour obtenir simplement des informations, le premier à informer que cette réunion serait possible a été le Commissaire de Vanves (remplaçant celui de Montrouge en vacances). Son objectif légitime dans sa fonction, tenter d’arrêter pacifiquement la manifestation le 23 août !

Pour lire ce compte-rendu, cliquez-ici.

Enfin pour voir des photos, vidéos, publications et commentaires la page Facebook « CAPAJ Collectif » cliquez-ici ! Elle est consultable librement sans être membre de Facebook 😉

 

2 réponses sur « Le projet Péna, la Mairie de Montrouge et Nos Platanes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.