Catégories
L'Histoire

La Commune de Paris (1871) par Henri Guillemin


La Commune de Paris de 1871 vue par Henri Guillemin

2 réponses sur « La Commune de Paris (1871) par Henri Guillemin »

C’est avec grand plaisir Confavreux, développer ses connaissances permet de mieux anticiper l’avenir et d’agir utilement au présent.
Actuellement, le travail le plus intéressant semble être de porter le référendum d’initiative citoyenne afin de l’instaurer en France.
Trente six pays, des états américains et tous les lander allemands l’ont, avec des principes ou des modalités différents. Les personnes habitantes de ces pays sont souvent très étonnées d’apprendre qu’il n’existe pas en France, le pays des droits de l’homme, de la révolution… !!!
À nous d’aider les collectifs qui travaillent sur ce sujet, ou de façon encore plus ciblée à militer activement pour le RIC Constituant qui permet tous les autres selon la volonté ultérieure des Françaises et des Français.
Il y a des mouvements locaux avec une coordination nationale, type le “Mouvement Constituant Populaire”, des stratégies plus électorales avec par exemple “Espoir-RIC”, un travail plus de fond avec des ateliers et des méthodes d’intelligence collectives comme “Culture-RIC”, et quelques autres collectifs.
À très bientôt, salutations citoyennes.

Merci mille fois pour mettre en ligne cette passionnante conférence, sans avoir à payer ou subir les pub de YouTube. C’est, comme la plupart des conférences d’Henri Guillemin, sont d’intérêt public!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.