Catégories
Démocratie réelle Émancipation La servitude volontaire

Gilet Jaune ?

Est-on toutes et tous gilet jaune ?

Non bien sûr.  Je ne le suis pas… ou ne l’étais pas au départ ; mais aujourd’hui et même depuis une quinzaine comment ne pas être gilet jaune ? !

En effet nous, sur ce site, ne pouvons être qu’à 2000 % il me semble, en accord avec cette demande prioritaire des gilets jaunes de “Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) en toutes matières, élaboré par nous-mêmes” ! Non ?

Par ailleurs, comment ne pas être solidaire avec ces dizaines de milliers de personnes qui ne vivent plus décemment en France (ailleurs n’est pas d’actualité, on peut le comprendre dans ces moments particuliers), quand d’autres abusent et épuisent de nos ressources communes ?

Nous allons faire court, et utiliser notre temps pour continuer à partager, expliquer sur d’autres supports, participer… dans ce sens. Il semble que cela soit une opportunité extrêmement rare pour vraiment changer de système de gouvernance (article sur ce site), pour anticiper les crises systémiques s’approchant à grand pas  (article sur ce site).

Anticiper en intégrant les risques (y compris les risques connexes) d’une crise institutionnelle ponctuelle et provoquée sera, on l’espère, bien moins dramatique qu’un effondrement global (article sur ce site) subi sans préparation, ni cohésion.

En toute conscience, sans être plus que tout cela gilet jaune (!) vis à vis de l’origine probablement mal perçue de ce mouvement, amicalement et très solidairement.

Une pétition qui démarre très très fort en cliquant ici ; à savoir tout de même que Change.org est localisé dans un état américain très libertaire sur la circulation des données 🙁

Cliquez-ici pour télécharger

le document tracts-économiques, en plus net pour une impression !

1 réponse sur « Gilet Jaune ? »

Un constat moyen terme :
– les citoyen’nes français’es ont peu obtenu certes mais tout de même, toutes et tous ou le plus grand nombre a priori en a “profité”. Les résultats économiques français aussi pour la période.
– les étranger’es très précaires non Même pas indirectement, alors qu’elles et ils sont pour le plus grand nombre, exploité’es ici aussi…
– et les primes annuelles perdurent
*Alors de la part des français et des françaises, merci tout de même aux GJ !
Et fortes pensées à toutes et tous les blessé’es “légers”, graves, les morts injustes récents et historiques de la 5eme République et d’ailleurs.
* En Belgique la grève générale, démarrée en février 2019, eut pour seule revendication l’augmentation des salaires et minimums je crois, et ils et elles finir par gagner sur leurs principales exigences.
Sans il est vrai un blocage têtu à l’extrême…
Et à l’extrême centre un Micron peut provoquer des réactions en chaîne, par définition sans contrôles ! Je dénonce cette violence au passage !

* Ainsi à posteriori est-ce que mettre le RIC en deuxième et dernière priorité était judicieux ?
Je le regretterais presque.
Presque car nos “representant’es” en France sont plus que dependant’es de personnes très têtues, heureuses et heureux par l’argent au mépris des autres.

Mais surtout je ne pense pas avoir à regretter à cause des constats scientifiques “long terme” (en termes boursiers = 10 ans) : nous continuons à foncer vers un mur aujourd’hui ;
La prise de conscience n’est-elle pas alors plus importante pour entrer dans une réelle transition ?
En espérant ce cheminement urgent, amitiés démocratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.