Catégories
Montrouge en transition

Faire échec au racisme et à la haine

Communiqué de la LDH :

Les agressions contre Christiane Taubira ont inauguré de façon spectaculaire le retour d’un racisme désinhibé dans le débat politique.

La nomination de Najat Vallaud-Belkacem comme ministre de l’Éducation nationale a littéralement déchaîné contre elle un torrent de boue et d’abjections. S’y mêlent, pêle-mêle, le rejet de l’étranger et pire encore, de l’étrangère ou étiquetée telle, la dénonciation de la supposée musulmane, porteuse ou non d’un voile, la haine, enfin, contre la femme de conviction, militante de l’égalité entre femmes et hommes, et aujourd’hui à la direction d’un ministère où sont défendues les valeurs de l’école laïque et républicaine.

[…]

La Ligue des droits de l’Homme […] salue le courage de celles et ceux qui ont choisi de ne pas suivre ce chemin de honte.

Elle assure la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, de sa solidarité face à des propos qui, au-delà de sa personne, visent la République, ses valeurs de fraternité et d’égalité.

Elle invite les citoyennes et citoyens à se mobiliser pour faire échec à tout ce qui vise à substituer la haine au débat, la violence à la raison, la xénophobie au vivre ensemble.

Paris, le 4 septembre 2014.

Ici le communiqué intégral de la LDH (fondée en 1898).

La LDH Montrouge-Malakoff-Bagneux : http://ldh92sud.over-blog.com/

1 réponse sur « Faire échec au racisme et à la haine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.