Idée de création d’un café collectif à Montrouge / ancien Chabala

20150422_142859Le Moulin à Café à Pernety Paris 14ème

Le “Chabala” a fermé définitivement suite à une décision de liquidation judiciaire du 26/2/2015.
Le droit au bail est en vente via un commissaire priseur.
Très bien situé devant la piscine au 94, av. Henri Ginoux, avec 70 m2 + cave, ce café-restaurant a un loyer modéré de 1800 €. L’état général du lieu est moyen, des travaux de rafraîchissement entre autres sont nécessaires à la reprise.

Pour un café collectif, à l’image par exemple du Moulin à café* dans le 14ème, plusieurs personnes semblent d’ores et déjà bien motivées pour créer ce type de lieu à Montrouge.

Et vous ?

Un financement participatif va être nécessaire (+NEF ?) ainsi que des déclarations d’intention pour assurer les permanences bénévoles aux heures d’ouverture.
En amont tous les conseils, connaissances en reprise d’affaires, partages d’éléments liés au café collectif sont importants. Parmi les personnes intéressées chacun.e échanges de très bons conseils souvent professionnels et des idées originales fonctionnant actuellement sur Paris par exemple.

Signalez vite une éventuelle envie d’aider par votre motivation, vos compétences ou vos moyens financiers. Ce projet doit être finalisé avant le 10 juin, date de limite des offres ! : contact@montrouge.org ou sms/appel au 0606 60 1717

Les associations et collectifs locaux comme toutes personnes concernées par Montrouge, ou cette idée, sont attendues aux prochaines réunionsau Titi devant la piscine ce vendredi 24 avril à partir de 17h30 et mercredi 6 mai à partir de 19h. L’objectif prioritaire semblant être la mise en place collaborativement et bénévolement des moyens pour réaliser cet investissement et de se continuer à partager nos objectifs pour ce café-restaurant collectif (objectif : Statuts et Règlement Intérieur à venir).

 

*Le moulin à café 75014 Paris : http://www.moulin-cafe.org/
Programme : http://ahp.li/9f5fe55b3f37dcce1e0a.pdf

Une réflexion sur « Idée de création d’un café collectif à Montrouge / ancien Chabala »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.