Partager, mettre en commun nos ressources pour une transition plus rapide.

Le collectif

Dix collectifs de la transition citoyenne (Alternatiba, Assemblée Virtuelle, le CAC, Cap ou Pas Cap, Colibris, le CRID, le MES, Utopia et le WARN) ont élaboré un projet commun, le Transiscope une carte bien pratique qui vient d’être mise en ligne.
https://transiscope.org/qui-sommes-nous/ 1
Pour ajouter des données

Image agrandie en cliquant sur carte ci-dessus ou pour plus d’éléments en cliquant ici => le Transiscope.

La Plateforme a plusieurs objectifs*

  • Informer sur les organisations et initiatives citoyennes existantes de manière simple grâce à une classification intuitive.
  • Inciter à la participation et à l’action citoyenne.
  • Accélérer la mise en réseau des acteurs et initiatives.
  • Développer et outiller nos communs : les outils développés dans le cadre de TRANSISCOPE sont libres, donc ré-utilisables et améliorables pour d’autres projets.

A la base de ce projet*

l’idée de partager, de mettre en commun nos ressources, nos savoirs, nos données pour rassembler en un même endroit, sur une même plateforme le plus d’informations accessibles pour le plus grand nombre sur les moyens d’agir au quotidien en France, pour une transition écologique et solidaire de notre société.

Des solutions locales qui émergent partout et qui nous démontrent chaque jour, qu’à condition de prendre conscience de notre pouvoir d’agir individuel et collectif, nous pouvons prendre part à la construction d’une société plus humaine, plus écologique et plus solidaire.

Alors Cap de faire grandir nos projets commun ?

*Ce texte est composé d’éléments du site Cap ou Pas Cap (4 ocobre 2018) et de celui du MES :

Le projet est financé par l’ADEME (par l’intermédiaire d’Alternatiba), CRID, Mouvement Utopia, Assemblée Virtuelle et soutenu bénévolement par Colibris, Assemblée Virtuelle, Cap ou pas Cap, CRID, Alternatiba, WARN, CAC, GARC.ESS, Nicolas Fonty, Aurele Cordier, Laurent Favia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.