http://montrouge.org/wp-content/uploads/2015/06/Loomio-CCS.jpg

L’association pour un Café Culturel & Solidaire avance encore avant l’audience

http://montrouge.org/wp-content/uploads/2015/06/Loomio-CCS.jpg
http://montrouge.org/wp-content/uploads/2015/06/Loomio-CCS.jpg

Plein d’énergie ! L’association pour un Café Culturel & Solidaire à Montrouge développe sa communication, ses outils, tient à jour son site internet, accueille toujours et encore de nouvelles et nouveaux adhérents.

Mais qu’est-ce qui les motive ainsi ? Certains évoquent l’esprit de Coluche né à deux pas et ayant même vécu en face derrière la piscine, à la Solidarité. Probablement + objectivement, un besoin très important chez les habitant,es de partager, donner de ses compétences, de son énergie… Le montant des dons reste impressionnant, il a dépassé depuis un moment les 110 000 €, on entend parlé d’un manque de 25% sur les plus fortes estimations de reprise. Les dons supplémentaires resteront imprévisibles jusqu’à la dernière minute peut-être… dans la salle de l’audience !

En tout cas la population locale est très demandeuse pour ce type de services à proximité, l’attractivité s’étend dans le cadre d’un café culturel au-delà du prix (4,5€ le plat) aussi rustique que l’alimentation « simple mais saine » programmée.

Les commerçants autour encouragent l’idée comprenant l’attractivité nouvelle probable engendrée pour le quartier, tout en jaugeant ce commerce comme très complémentaire de leur modèle économique.

montrouge.org soutient ce projet et l’aide dans sa réalisation.

2 réflexions sur “ L’association pour un Café Culturel & Solidaire avance encore avant l’audience ”

  1. Je souhaiterais

    créer un café contact dans la région de Chambéry!

    Pouvez-vous m’aider?

    Merci d’avance

    1. Nous encourageons exclusivement pour l’instant les actions citoyennes sur la localité. Par contre je vous encourage à vous rapprocher du Moulin à Café dans le 14ème arrondissement parisien qui organise des ateliers sur ce thème. Ils et elles sont très ouverts pour apporter leur aide comme ils ont pu le faire très sérieusement et sans limite pour le montage du projet sur Montrouge. Leur site pour plus d’info : http://www.moulin-cafe.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *