travailequipe

Actions Solidaires à Montrouge

Actions en cours (vous pouvez cliquer sur les textes en vert soulignés pour approfondir un sujet) :

  • Parmi les nouveaux problèmes, il faudra revenir sur les anciens non présents ici et non résolus, le club SMM se débarrasse de ses salarié.es contractuel.les à temps partiel : les 4/5ème travaillant au club-house, effet immédiat. Vous aurez bientôt de beaux distributeurs automatiques qui signeront dès leurs arrivées le renvoi du dernier salarié du mercredi. C’est malheureusement fait depuis peu avant la fête du travail de 2015, un lieu perd ses emplois locaux (petit CDD et un historique CDI) contre deux distributeurs ! Lien social perdu car dynamique non recherchée depuis au moins quinze ans pour ce club-house, tout se perd… par immobilisme étonnant souvent.

L’association SMM a le monopole ou quasi de l’utilisation de ces structures municipales. Le Stade Municipal de Montrouge est ainsi devenu il y a moins de 15 ans le Stade Multisport de Montrouge ; ils est composé très principalement d’une association en situation de monopole, dirigé par Gérard Sabatier en lien direct avec la Mairie. Mais lors des suppressions de poste on vous assurera de l’indépendance du SMM et de sa responsabilité pleine et entière pour gérer le club-house comme tout le reste 🙁  Nous reviendrons sur ce dossier connu mais qui par manque de vision n’évolue pas, en tout cas pas dans un sens d’emploi, de liens sociaux et d’une mutualisation juste et éthique des moyens vis à vis des besoins et de l’envolée de la densité à Montrouge ces dernières années (5ème officiellement, mais normalement 4ème ville la plus dense de France selon une analyse des évolutions non encore répertoriées depuis 2012 par l’INSEE). A bientôt.

  • Des parents d’élèves du Conservatoire de Montrouge soulèvent pas mal de question sur la gestion de cette école artistique et les possibilités de remise en question sur plusieurs fonctionnements sembleraient-ils étonnants. La démocratie locale concernée devrait pouvoir interagir pour le moins. Des actions spontanées sont en cours depuis mi-janvier 2015.
  • Ajustement des horaires de sortie des enfants le mercredi à la rentrée 2014 Bilan actuel, pas de suite donnée par la mairie, pas d’actions en cours du côté des usagers ; pétition en ligne 170 personnes, pétitions manuscrites 600 personnes.
  • Faire échec au racisme un travail sur le sectarisme en général reste toujours en cours, peut-être un jour en « veille » 🙂

 

Au sujet des actions vous pouvez interagir et en lancer via le « Loomio Montrouge » plateforme collaborative à découvrir. Pour vous y inscrire gratuitement suivez ce lien.

Chacun.e a par ailleurs la possibilité d’alerter, de proposer ou de commenter ci-dessous grâce aux commentaires ou encore en nous contactant, cliquez-ici.

Enfin, si vous avez besoin de soutien logistique, humain, organisationnel,… nous ferons tout notre possible pour vous aider localement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *