Abattage des platanes de l’avenue Jean-Jaurès à Montrouge

Nous soutenons pleinement et activement une nouvelle initiative citoyenne pour la prise en considération des desiderata de la population locale et des personnes travaillant à proximité. Il s’agit cette fois de la conservation des platanes de l’avenue Jean-Jaurès à Montrouge.

Cette initiative, bien sûr indépendante de tout parti politique + les détails utiles  se trouvent uniquement via une page Facebook : cliquez-ici 🙂

Néanmoins nous pouvons échangerr toutes informations utiles via le 06 06 60 17 17 ou via les commentaires à la suite de cet article.

Mobilisez, partagez, agissez si vous le pouvez en urgence car l’abattage de la centaine de platanes a commencé. Une trentaine d’arbres serait transplantée, une quinzaine a déjà été abattue depuis lundi dernier 20 août.

Le CAPAJ – Collectif contre l’Abattage des Platanes de Jean Jaurès – a réussi il semblerait à ralentir ce chantier terrible puisque qu’aucun nouvel arbre n’a été abattu hier.  Ce jeudi un nouveau RDV au café « Le Rond Point » place Jean Jaurès est organisé à 9h pour maintenir, voir amplifier les actions nécessaires.

Au-delà de la création du Collectif, de démarches en Mairie… environ 400 personnes ont signé une pétition durant la journée de mercredi. Le collectif compte réalisé une possibilité de pétition en ligne.

Nous vous tiendrons informé,es. A très vite !

3 réflexions sur « Abattage des platanes de l’avenue Jean-Jaurès à Montrouge »

  1. Montrougienne depuis 1991, je suis écœurée de voir ces platanes abattus sans qu’aucun contrôle sanitaire n’ait été effectuée au préalable.
    Les arbres sains auraient dus être intégrés au projet.
    Membre de la Ligue de Protection des Oiseaux, je me suis déjà manifestée auprès de la mairie pour les élagages intempestifs et en pleine période de nidification des oiseaux sur la ville mais ils ne veulent rien entendre ni comprendre.
    Mais cette fois c’est le comble
    Pour ceux comme moi qui n’ont pas Facebook des pétitions papier seraient vraiment utiles notamment auprès des personnes âgées, nombreuses sur la commune.
    Merci pour la création de ce collectif

    1. En effet c’est une aberration, du vert à l’envers, de l’éco-non-logique 🙁
      Bien que la décision ait été prise par la Mairie de Montrouge, nous ne pouvons imaginer une seconde que la direction du Crédit Agricole, n’ait pas eu d’une manière ou d’une autre voix au chapitre ; pour ce qui va dessiner son environnement immédiat, le paysage sous ses fenêtres.
      Le site du Crédit Agricole a été nommé Evergreen ; le nevergreen ou greenwasching de la direction choque néanmoins la plus grande partie de ses employé·es.

      Concernant la pétition, le CAPAJ a récolté plus de 500 signatures sur « papier » en deux jours seulement (dont beaucoup d’employé·es cité·es ci-dessus). Actuellement il envisage et prépare les futures actions et une nouvelle pétition devrait être lancée. Les dernières infos pour se tenir informé·e seront sur la page FB du CAPAJ (lien dans l’article) pour l’instant et comme indiqué elle reste accessible sans être membre.
      Enfin un site internet était au dernières nouvelles en cours d’élaboration.

      La réserve ornithologique du parc de l’ancien Schlumberger a aussi été dévastée par le chantier du Crédit Agricole. Pouvez-vous nous donner quelques précisions plus approfondies sur ce sujet si vous en avez ?

      Merci pour votre commentaire, votre soutien et vos aides à venir. Très solidairement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.